Appel à la prière de la famille des APDC pour l’Église persécutée
Bonjour à toute la famille des APDC,
La Journée internationale de prière pour l’Église persécutée 2025 aura lieu le dimanche 2 novembre. Ce jour-là, et tout au long du mois de novembre, nous vous invitons à vous unir aux croyants du monde entier dans la prière pour ceux qui suivent Jésus là où la foi coûte le plus cher.
Imaginez que vous vous réveilliez chaque jour en sachant que votre foi pourrait vous coûter votre liberté, voire votre vie. La persécution des chrétiens reste l’un des problèmes les plus importants en matière de droits humains à notre époque. Aujourd’hui, plus de 380 millions de chrétiens dans le monde entier sont persécutés en raison de leur foi, en particulier dans les pays à accès restreint où il est interdit de suivre Jésus.
Ces statistiques tirées du rapport 2025 Open Doors’ World Watch List [Liste mondiale de surveillance 2025] font état de certains des défis auxquels les chrétiens ont récemment été confrontés pour rester fermes dans leur foi :
- 7 679 églises et propriétés chrétiennes ont été attaquées
- 4 744 chrétiens ont été détenus en raison de leurs croyances
- 4 479 chrétiens ont été tués à cause de leur foi
Nous vous encourageons à prendre le temps, personnellement et collectivement, lors des assemblées de ce week-end ou à un autre moment du mois de novembre, de prier pour nos frères et sœurs en Christ. Vos prières sont plus que de simples moments : elles sont des actes puissants de solidarité envers les membres de la famille du Seigneur qui subissent de dures épreuves pour leur foi.
Unissons-nous pour prier…
- que nos frères et sœurs soient remplis de force et de courage et qu’ils restent fidèles au Seigneur (Philippiens 4.13).
- que les croyants persécutés soient protégés du mal et réconfortés par la présence du Saint-Esprit (Psaumes 32.7).
- que les chrétiens persécutés brillent de mille feux pour Christ dans les régions obscures du monde, et qu’ils sachent qu’ils ne sont pas oubliés (Romains 15.13).
Ensemble en prière,
David Wells
Surintendant général
Murray Cornelius
Directeur exécutif pour Mission mondiale