Concert mondial de prière - L'accent national des APDC sur la prière - Septembre 16-18, 2024
Salutations à la famille des APDC,
Nous espérons que vous ressentez la présence du Seigneur tout près de vous en cette période estivale et que vous avez pu accomplir un ministère fructueux tout en prenant le temps de vous reposer, de vous détendre et de vous ressourcer dans votre corps, votre esprit et votre âme.
Alors que nous réfléchissons à la bonté de Dieu, nous sommes reconnaissants pour le temps béni que nous avons partagé avec notre famille des APDC en mai au Congrès général 2024, que ce soit en personne ou en ligne. Nous savons que le Seigneur nous a rencontrés de bien des façons alors que nous étions réunis pour bénéficier du ministère, gérer les affaires de notre Fraternité et rencontrer des « amis qui sont comme la famille » dans notre Fraternité.
En ce mois d’août, alors que vous vous préparez à la saison d’automne du ministère, nous voulions vous envoyer un courriel pour mettre en lumière l’un des six axes stratégiques de notre Congrès général à Niagara Falls. Dans les mois à venir, vous recevrez des courriels distincts sur chacun de ces axes prioritaires. Ce courriel particulier met l’accent sur la prière et l’importance pour chaque église d’être une maison de prière dans notre famille pentecôtiste si nous voulons voir le Seigneur agir puissamment en nous et à travers nous alors que nous avançons dans l’accomplissement de son œuvre au sein du royaume.
- Pour un message vidéo de ma part concernant notre objectif de prière, cliquez ici.
Récemment, avec Peter Cusick, qui est le coordinateur national de la prière des APDC, et deux pasteurs de nos églises locales, j’ai enregistré une séance de prière d’une demi-heure qui sera incluse dans le CONCERT MONDIAL DE PRIÈRE des Assemblées de Dieu mondiales qui se tiendra en ligne du 16 au 18 septembre 2024.
- Pour regarder notre segment des APDC qui fera partie du grand concert mondial de prière, cliquez ici.
Nous vous encourageons à participer au concert mondial de prière et invitons votre église à le faire également en ligne au www.trinitybroadcast.tv.
Note - Le segment des APDC sera diffusé à 21h30 GMT/17h30 EDT le mardi 17 septembre 2024.
Vous trouverez ci-joint du matériel promotionnel (disponible uniquement en anglais). Cliquez ici.
Enfin, nous aimerions vous donner un résumé de la discussion qui a eu lieu lors du panel stratégique sur la prière au Congrès général. Il n’y a pas eu d’enregistrement vidéo de cette séance, mais nous vous encourageons à visionner les cinq autres panels stratégiques sur notre site Web dans la section Congrès général de notre site Web au https://paoc.org/fr/événements/congrès-général-2024/séances-enregistrées. Vous pourrez également visionner les séances générales et la réunion du Fonds de retraite au même endroit. Voici les points clés des commentaires sur cette séance :
Panel stratégique : Bâtir un mouvement de prière avec Peter Cusick et des présentateurs invités
La prière d’un groupe était axée sur :
- Les prochaines étapes : Plus de sermons et de témoignages sur la prière (miracles, grossesses, etc.), pour que nos églises deviennent des maisons de prière et de la présence de Dieu.
Un groupe a réagi à la présentation de Roger Helland :
- Dans Actes 6.4, les leaders doivent avoir pour priorité la prière et la proclamation; « celui qui prie et qui prêche », la prière étant la première étape, le précurseur de l’action de Dieu, le cœur du leadership spirituel.
- Les témoignages suscitent la faim et édifient la foi : 180 personnes sauvées à Lakemount (Grimsby) en quatre mois, des mouvements de Dieu dans les églises des Maritimes, des témoignages de guérisons dans tous les districts, etc.
Que vous dit Dieu à propos de la prière?
- Que je dois donner la priorité à un mode de vie de prière. Lève-toi et prie!
- Sans la prière, tout le reste manque de puissance, alors sois intentionnel au sujet de la prière continue.
- Être toujours attentif et conscient de l’Esprit dans toute tâche ou situation, et continuer à prier, prier, prier.
- Être vigilant et rester concentré sur ce que je fais en cette saison. Consacrer plus de temps à la prière cette semaine. Continuer à prier pour le salut des membres de ma famille.
- Être un modèle de prière dans la vie de famille.
- La prière ne se limite pas à des mots, elle peut aussi être silencieuse.
Autres commentaires :
- Nous vivons dans un contexte spirituel de dieux et d’autels étrangers dans une société multiculturelle. Si nous ne faisons rien, nous perdons la bataille. La prière est nécessaire pour notre nation, ainsi que le jeûne.
- Le Seigneur nous a donné le don du brisement.
- Que devons-nous faire pour nous préparer à un réveil mondial?
- Ce qui se passe dans la vie des leaders déterminera la manière dont l’Esprit agit dans l’église.
Chaque intervenant a partagé un défi unique pour prier dans des contextes différents, ce qui a créé une mosaïque de pratiques, de points focaux et d’outils de prière. Le panel comprenait environ 50 % de contenu et 50 % de temps de prière en petits groupes, ce qui a permis aux participants d’intégrer ce qui était partagé. Cela a donné lieu à des séances vibrantes, bruyantes et stimulantes.
Nous prions pour vous pendant ces mois d’été afin que le Seigneur pourvoie à tout ce dont vous avez besoin pour aborder la saison ministérielle d’automne en vous sentant pleinement équipé pour tout ce qui vous attend!
David Wells, Surintendant général
Photo de la page d'accueil et photo en haut de page © istockphoto.com.