C’est une bonne nouvelle! Un témoignage des Rowley – Ouvriers internationaux au Cambodge

by Kevin Brown janv. 19, 2022, 13:28

« Tu frayes un chemin, opères des miracles, tu tiens tes promesses, lumière dans les ténèbres… mon Dieu, voilà qui tu es. » Au cours de la dernière année, ce chant a été populaire dans notre maison. Nous avons entendu à plusieurs reprises que Dieu est un Dieu de miracles, et nous l’avons vu au Cambodge et dans notre propre famille.

Nous voulons partager avec vous l’histoire de SreyNeth. SreyNeth fait partie de notre programme ChildCARE Plus depuis quelques années maintenant et elle participe à notre ministère hebdomadaire pour les enfants dans son village. Une semaine, nous avons enseigné aux enfants que Dieu est notre guérisseur. Nous avons demandé aux enfants d’écrire sur un pansement le nom d’une personne de leur entourage qui avait besoin de guérison et de le coller sur la croix à l’avant. Puis, nous avons prié pour tous les besoins. Plus tôt cette semaine-là, SreyNeth s’était rendue à Phnom Penh pour des problèmes cardiaques et elle avait appris qu’elle devait subir une opération au cœur pour corriger une anomalie. Elle était effrayée; n’importe qui le serait! Nous avons donc prié pour elle ce jour-là.

Quelques mois plus tard, SreyNeth est retournée en ville pour son opération. Au cours de la phase préopératoire, les médecins ont fait une découverte étonnante : sa malformation cardiaque avait disparu! Nous avons pu partager avec elle et sa famille que nous croyons que Dieu est celui qui l’a guérie et que Dieu est celui qui nous transforme; esprit, corps et âme!

En 2019, alors que nous étions au Canada dans le cadre de notre travail, notre fille Emilyn s’est cassé le pied à l’aéroport lors du voyage de retour. Son pied était fracturé à deux endroits, et le médecin qui l’a examinée en Ontario a estimé qu’elle pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale et nous a conseillé d’obtenir un deuxième avis à notre arrivée à Terre-Neuve. Emilyn était très triste. Elle avait si hâte de courir librement dehors chez ses grands-parents; chose que nous ne pouvons pas faire dans la grande ville où nous vivons au Cambodge. Lors de notre premier dimanche à Terre-Neuve, alors que nous apportions un message dans une église qui nous soutient, les membres de l’église ont oint Emilyn et ont prié pour la guérison de son pied.

Deux jours plus tard, nous sommes allés à l’hôpital pour enfants et nous avons prié ensemble pour que Dieu réponde aux prières et guérisse Emilyn. Quand le docteur est revenu, après avoir fait les radios, il était déconcerté. Il nous a demandé : « Êtes-vous sûrs qu’elle se soit cassé le pied? Je ne vois rien du tout sur la radiographie! » Nous avons fait une petite danse de joie et nous avons dit au médecin que Dieu avait guéri Emilyn. La botte a été retirée et elle a pu profiter de l’extérieur.

Vous priez peut-être pour des choses pour lesquelles il semble impossible que Dieu réponde. Prenez exemple sur SreyNeth et Emilyn : Dieu est encore celui qui fraye un chemin, opère des miracles et tient ses promesses!

Ian, Tiffanie, Emilyn et Sophia sont des ouvriers internationaux des APDC/PAONL à Phnom Penh, au Cambodge. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que Dieu fait par le biais de leur ministère.

Cet article a été initialement publié dans le numéro d’automne 2021 de Missions and Kids (MAK).

#C’estunebonnenouvelle #BonneNouvelle
_____________________________________________________________

Pour visionner les témoignages « C’est une bonne nouvelle » précédemment postés, cliquez ici.

Pour visionner ou télécharger les vidéos « C’est une bonne nouvelle » postées, visitez www.paoc.org/fr/le-cercle.