Message de bienvenue de David Wells au Congrès général 2022
« Au-delà de l’impossible! »
Au nom du Conseil exécutif et de mes collègues cadres dirigeants, je vous souhaite la bienvenue à ce Congrès général unique, alors que nous nous réunissons en ligne pour une séance d’affaires spéciale le jeudi 21 avril, et en mode hybride du 16 au 18 mai 2022, notamment en présentiel au Calvary Temple à Winnipeg, au Manitoba. Nous sommes très reconnaissants pour le dévouement et l’accueil chaleureux du surintendant Andrew Porterfield et de notre District du Manitoba/Nord-Ouest de l’Ontario, ainsi que des pasteurs Bruce Martin et Jared Clarke et de l’équipe du Calvary Temple. En collaboration avec les groupes de travail de notre bureau, ils ont rendu possible l’organisation d’un congrès hybride comprenant des séances d’affaires, ce qui nous permettra de tenir des élections et de présenter les résolutions nécessaires. Certaines sont en processus depuis quatre ans.
Je suis originaire des Prairies. Les communautés et les habitants des Prairies, notamment les peuples autochtones et ceux qui s’y sont installés au fil des ans lors des vagues d’immigration, ont toujours été chaleureux et hospitaliers dans des endroits que beaucoup qualifieraient d’inhospitaliers en raison du climat. Vivre dans une région où la température peut baisser à -30, -40 et parfois -50 degrés Celsius, et tout de même y trouver des endroits chaleureux et accueillants? Avouez que cela semble impossible! Mais comme en témoignent des villes comme Winnipeg et les communautés réparties dans notre district hôte, non, ça ne l’est pas.
Face à des réalités difficiles, voire parfois apparemment impossibles, notre Seigneur promet de faire encore plus à travers nous alors que nous nous focalisons sur ses priorités :
- Le grand commandement, marqué par un renouveau spirituel enraciné dans l’amour de Dieu, l’unité aimante au sein de la famille de Dieu et l’amour du prochain.
- La grande demande, où la justice, la miséricorde et l’humilité s’expriment dans toutes les dimensions de nos vies, individuellement et collectivement.
- La grande commission, mise en évidence par un mouvement vital et multiplicateur qui fait des disciples tant au Canada que dans le monde.
Par ce Congrès, vécu sur place ou en ligne, nous croyons que le Seigneur, par son Esprit, touchera notre esprit, notre cœur et notre pensée pour nous amener à croire et à agir de manière à démontrer que rien de ce que Dieu nous appelle à faire n’est impossible. Bâtir une communauté chaleureuse et hospitalière dans les Prairies est impressionnant, mais bâtir le Royaume de Dieu en 2022 et dans le futur nous demande vraiment de nous associer à un Dieu qui fait des miracles.
Ensemble, lors du Congrès général 2022, engageons-nous à aller « Au-delà de l’impossible » et à faire l’expérience de tout ce que Dieu envisage pour nous.
Votre frère en Jésus,
David Wells
Surintendant général – Les Assemblées de la Pentecôte du Canada