C’est une bonne nouvelle! LoveArmy (L’armée de l’amour) : Être incroyablement bon

by Kevin Brown oct. 26, 2021, 13:53

LoveArmy: Être incroyablement bon à Toronto, en Ontario, au Canada et dans le monde

L’église OneChurch.to s’est lancée dans une mission en octobre 2020 pour montrer au monde l’amour de Jésus en créant LoveArmy. Par des gestes simples comme payer un café à la personne derrière vous dans la file d’un service au volant ou distribuer des sacs à dos remplis de fournitures scolaires à des élèves de la région de Toronto, LoveArmy est un mouvement que chacun peut rejoindre pour montrer son amour pour sa ville, son pays ou le monde.

Afin d’encourager les gens à donner de leur argent, de leur temps ou de leurs talents, des défis mensuels d’amour sont proposés pour offrir aux gens une opportunité d’être « incroyablement bons », en étant les mains et les pieds de Jésus à une époque où plusieurs se sentent oubliés ou désespérés. En novembre 2020, de nombreuses personnes ont participé à la fête annuelle des « boîtes-cadeaux ». En fonction d’une liste d’articles suggérés, des boîtes ont été remplies de jouets, de cadeaux pratiques et d’amour, et déposées à l’église Onechurch.to. Plus de 1 750 boîtes à chaussures pleines à craquer ont été données par la famille de OneChurch.to. Les boîtes à chaussures pouvaient même être remplies virtuellement!

En décembre, les abonnés de @GoLoveArmy sur les médias sociaux ont été encouragés à taguer leurs entreprises locales préférées dans le cadre du défi #thankthreechallenge et LoveArmy a publié des messages de gratitude ou d’éloge pour de nombreuses entreprises qui souffrent en raison des restrictions liées à la COVID-19 et qui pourraient bénéficier d’une publicité gratuite. L’encouragement à avoir une attitude de gratitude a ensuite été élargi aux enseignants et aux travailleurs de première ligne qui ont reçu des messages d’amis et d’abonnés leur disant à quel point leur présence et leur travail étaient appréciés.

Au début de l’année, un projet a été lancé en partenariat avec une mission locale pour collecter et donner des vêtements légèrement usagés dans le cadre du défi #SparkJoy, et les témoignages de gens incroyablement bons n’ont cessé d’affluer. Lorsqu’un ordre de rester à la maison est entré en vigueur et que le programme a dû être temporairement interrompu, plus de 2 000 vêtements avaient été donnés. En février, l’accent a été mis sur la collecte de fonds pour aider les personnes sans domicile dans la région de Toronto à trouver un abri pendant les nuits les plus froides de l’année. Depuis lors, plusieurs autres appels et plusieurs milliers d’actes de bonté ont fait une différence dans la vie des gens. Inspirés par cette parole tirée du livre aux Hébreux, des actes d’amour au nom de Jésus sont continuellement posés par Love Army.

« Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et à de belles œuvres. » (Hébreux 10.24, SG21).

Suivez-les sur Instagram @GoLoveArmy pour en savoir plus ou pour participer au tout dernier défi!

Photo de la page d'accueil : Leader de direction Jerry Sen (à gauche) et pasteur principal de Onechurch.to, Jonathan Smith.

Photos et images offertes par Onechurch.to.

#BonneNouvelle #CestUneBonneNouvelle

_____________________________________________________________

Pour visionner les témoignages « C’est une bonne nouvelle » précédemment postés, cliquez ici.

Pour visionner ou télécharger les vidéos « C’est une bonne nouvelle » postées, visitez www.paoc.org/fr/le-cercle.