Octobre : focus sur la faim APDC / ERDO
Un message de David Wells, Surintendant général, les Assemblées de la Pentecôte du Canada
Si le nombre de membre de nos familles et de nos églises que nous pourrons voir ce mois-ci est limité, ce que nous pouvons déplorer, dans les pays en voie de développement, la souffrance peut être bien plus profonde. Cela est dû au fait que la faim dans le monde s’accélère et est aggravée par l’assaut de la COVID-19.
135 millions de personnes dans 55 pays sont confrontées à la famine extrême et 147 autres millions en danger d’atteindre un niveau critique de sous-alimentation. On estime aujourd'hui qu'avec les fermetures de frontières, les perturbations des chaînes d'approvisionnement alimentaire, la fermeture des économies et la réduction de l'emploi de la main-d'œuvre journalière, 132 millions de personnes supplémentaires pourraient être confrontées à des niveaux de crise de la faim par voie de conséquence.*
Guidées par la valeur de la justice biblique, les APDC ont augmenté leurs programmes alimentaires au début de l'année par le biais de ERDO (Secours d’urgence et Développement outre-mer), l’organe humanitaire de notre Fraternité. Nos interventions alimentaires servent déjà 71 300 personnes vivant avec une faim aiguë. Nous avons maintenant ajouté les distributions de nourriture en réponse à la COVID-19, qui servent près de 36 000 personnes supplémentaires sur 40 sites de programme.
Nous voulons être au service du Royaume en veillant à ce que ERDO, les ouvriers internationaux, ainsi que les églises pentecôtistes outre-mer et les églises APDC partout dans notre grand pays œuvrent ensemble. Ensemble, nous pouvons sauver des vies et tout mettre en œuvre pour suivre l’exemple de Christ dans ce temps de grand besoin.
Veuillez faire connaître le besoin de soutien financier à vos membres, ainsi que le lien d’information en ligne de ERDO en relation avec la COVID-19 : www.erdo.ca/covid-19 . Vous y verrez comment David Adcock, Directeur général de ERDO, y décrit les besoins sur une vidéo téléchargeable que vous pourrez partager avec votre assemblée.
Merci et que Dieu vous bénisse ainsi que votre ministère.
David Wells
Surintendant général, APDC
* https://www.wfp.org/publications/2020-global-report-food-crises