Octobre 2020 : Une Foi pour Chaque Jour - TÉMOIGNAGES de gratitude
Nos églises avaient souvent l’habitude d’avoir des temps de témoignage. Cela consistait à prendre du temps pendant les réunions régulières pour permettre aux gens de se lever et de partager de brefs témoignages de reconnaissance. Entendre ainsi des croyants offrir des exemples vivants de l’action de Dieu est un complément pur et enrichissant aux chants d’adoration et à de puissants messages tirés de la Parole de Dieu.
Dans de nombreux cas, les médias sociaux sont devenus un forum d'interaction dynamique. Un lieu où les gens font une déclaration publique de la bonté de Dieu. Où ils partagent leurs histoires et de simples témoignages d'action de grâces. En effet, « Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant ». Il n'y a pas de témoignage plus fort que la preuve que constitue votre propre vie.
Les témoignages d'action de grâces n'ont pas besoin d'être des dissertations complexes destinées à provoquer un débat théologique. Les gens sont plus intéressés par une preuve vivante. Le fait que vous viviez une vie sous la direction et la bonté de Dieu est une arme si puissante contre les rumeurs de la non-existence de Dieu. Chaque éclair d'affirmation positive est un témoignage - accompagné d'une action de grâces puissante!
Quel est votre témoignage? Une des choses que la Parole nous rappelle dans une déclaration en trois parties sur la façon de triompher est celle-ci : nous triomphons de ce monde par le sacrifice de sang du Christ, la parole de notre témoignage, et par notre volonté de renoncer à l'ambition égoïste. Si vous avez accepté le salut par le sacrifice de sang de Christ, quelles sont vos prochaines étapes? Quelle est votre ambition et quelle est la parole de votre témoignage? Et dans toutes les circonstances auxquelles vous faites face maintenant, qu'est-ce que Dieu a fait en votre faveur? Soyons reconnaissants!
____________________________________________________________________
Père, il est si important pour chacun de nous de partager avec les autres ce que tu as fait dans sa vie. En fait, en racontant notre témoignage personnel, beaucoup peuvent être encouragés et entrer dans la vie de disciple et de justice par la foi en Jésus-Christ.
Nous te demandons, Père, de nous rappeler que nous sommes dirigés par toi. Nous comprenons ta direction lorsque nous apprenons à te faire confiance et à reconnaître ta place légitime dans tous les domaines de notre vie. Tu es le maître. Nous sommes les serviteurs.
Pardonne-nous quand nous ne vivons pas aussi docilement que tu le souhaites. Lorsque nous échouons, que nos vies brisées permettent aux autres de voir comment tu nous traites avec compassion. Aide-nous à être prêts à partager la même empathie envers les autres. Par ta grâce, utilise-nous pour amener beaucoup d'autres à prendre conscience de ton amour et de ta volonté de les conduire vers une vie de confiance et de pureté.
Paul a dit que nous sommes des pierres vivantes dans une maison spirituelle formant un saint sacerdoce (1 Pierre 2.5). Aide-nous à vivre d'une manière qui témoigne de la solide fondation que nous avons en toi. Puissent les gens voir en nous un attrait qui les appelle à sortir de leur vie de péché et de confusion pour aller vers la lumière.
Au nom de Jésus, Amen.
Image: Adobe Stock
______________________________________________________________________
Psaume 19.7-8 – « La loi de l'Éternel est parfaite, elle donne du réconfort; le témoignage de l'Éternel est vrai, il rend sage celui qui manque d'expérience. Les décrets de l'Éternel sont droits, ils réjouissent le cœur; les commandements de l'Éternel sont clairs, ils éclairent la vue. »
Psaume 71.15-16 – « Ma bouche proclamera ta justice, ton salut, chaque jour, car j'ignore le nombre de tes bienfaits. Je raconterai tes hauts faits, Seigneur Éternel, je rappellerai ta justice, la tienne seule. »
Marc 5:18-19 – « Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque le suppliait, demandant à l'accompagner. Jésus ne le lui permit pas mais lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi. »
Psaume 22.22 – « J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée. »
1 Jean 1.2-3 – « La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons à vous aussi afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c'est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion. »
Octobre : focus sur la faim ERDO/APDC
L’organe humanitaire des APDC, ERDO (Secours d’urgence et Développement outre-mer), a reçu de nombreuses demandes de nourriture d'urgence dans des zones qui deviennent de plus en plus vulnérables avec le début de la pandémie COVID-19. En plus des pertes de vies humaines causées par le virus, les fermetures des frontières ont doublé les projections de famine aiguë pour 2020, touchant un quart de milliard de personnes.
En plus de ces nouvelles demandes, nos partenaires nationaux et les ouvriers internationaux gèrent déjà des programmes d'aide alimentaire et distribuent de la nourriture tout en maintenant de nouveaux protocoles de distance sociale. Notre objectif, ce mois-ci encore, est d'étendre nos programmes afin de fournir aux enfants et à leurs familles des aliments d'urgence qui leur sauveront la vie, alors que la situation se poursuit. Surveillez les courriels de ERDO et visitez ERDO sur Facebook et Instagram pour suivre l'évolution de la situation et établir des partenariats dans ce but. Nous vous remercions de votre fidélité constante à nous aider à apporter des secours lors des crises urgentes de sécurité alimentaire chaque année en octobre.
Image miniature sur la page accueil par MD Duran sur Unsplash.