Initiative d’ERDO en octobre contre la faim dans le monde – Le Défi Ration Repas
Bonjour chers amis,
Chaque mois d’octobre, nous sommes impatients de nous réunir autour de la table pour célébrer l’Action de grâce avec famille et amis; c’est aussi le temps où, en tant que Fraternité, nous nous souvenons des familles qui, à travers le monde, n’ont pas assez à manger.
Jacques 2.15-17 nous rappelle : « Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous, sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même. »
Cet automne, je vous invite ainsi que votre assemblée à vous joindre à un mouvement national contre la faim et l’injustice en mettant à part un dimanche en octobre pour participer au Défi Ration Repas. En participant, vous pouvez utiliser cette expérience pour vous adresser à tous les âges dans votre assemblée sur des thèmes en rapport avec la faim.
Qu’est-ce que le Défi Ration Repas?
Remplacer un repas en mangeant une ration repas, semblable à ce qui est donné dans les camps de réfugiés (tel que des pains plats ou des haricots rouges et du riz) puis donner l’argent économisé à ERDO en vue d’aider les enfants et les familles qui vivent dans ces conditions.
C’est une façon significative de nous identifier symboliquement à ceux qui vivent dans un contexte culturel différent, d’aider les enfants à en savoir plus sur la faim, et de contribuer à aider ceux qui n’ont pas assez à manger.
Quand vous donnerez l’argent économisé à ERDO, cette somme sera utilisée pour des programmes d’alimentation et sera complétée par un montant octroyé par le gouvernement canadien à raison de quatre dollars pour chaque dollar donné.
Pour vous aider à commencer, visitez www.erdo.ca/fr/ration-repas pour des recettes de repas simples et des ressources pour votre église, y compris des diapositives et des séquences vidéo.
Merci de passer à l’action et d’exprimer ainsi l’amour et la compassion de Dieu aux familles qui n’ont pas assez à manger.
Pour Lui,
Dave Wells
Surintendant général, Les Assemblées de la Pentecôte du Canada