Une Foi Pour Chaque Jour - Septembre 2019

by Kevin Brown sept. 6, 2019, 13:42


 

Rappel : La campagne Priez pour le Canada 2019 débute le 8 septembre. Nous vous encourageons à inviter votre assemblée à y participer.

« Nous croyons que Dieu a un dessein et un plan pour le Canada qui sont beaucoup plus grands que tout ce que nous pourrions imaginer par nous-mêmes. Et quand nous cherchons le cœur et la volonté de Dieu par la prière, nous nous alignons pour être une partie active de ce plan. Joignez-vous à nous alors que nous saisissons cette occasion de prier pour l'avenir du Canada comme jamais auparavant et de croire qu'à travers nous Dieu fera de grandes choses. Notre objectif est de faire en sorte que les 338 circonscriptions du Canada soient toutes couvertes de prière avant les élections fédérales d'octobre! Les assemblées de tout le pays peuvent adopter leur circonscription dans la prière pour bénir leurs dirigeants fédéraux et tous ceux qui sont impliqués dans le processus électoral. »

Pour en savoir plus, visitez www.leadinginfluence.com/praycanada.

 

SEPTEMBRE 2019
J'aimerai Dieu de tout mon cœur, mon esprit, mon âme et ma force.

Une si grande partie de la création de Dieu, et de la vie elle-même, montre la beauté du caractère de Dieu et de son cœur pour tout ce qu'il a fait. En tant que point culminant de sa création, son plan originel était que nous apprécions notre relation avec lui comme notre plus haute priorité et notre plus grande source de satisfaction. Mais depuis par Adam et Ève, qui ont péché dans le jardin d'Éden, les désirs les plus élevés des êtres humains ont tendance à se concentrer sur les dons de la vie plutôt que sur Dieu Lui-même. Nous nous concentrons principalement sur les objectifs terrestres de survie ou de réussite, sur la poursuite des plaisirs terrestres ou sur la résolution des problèmes terrestres par nous-mêmes. Quand nous reconnaissons notre besoin de répondre à Dieu, nous essayons habituellement d’y parvenir selon nos propres termes.

Nos vies ne peuvent vraiment plaire à Dieu tant que nous ne sommes pas pleinement engagés à vivre pour son Fils, Jésus. Quand nous acceptons son offre de pardon, nous recevons un cœur nouveau, une vie nouvelle et une sensibilité à son Esprit, qui nous conduit dans une relation toujours plus profonde avec le Père, alors nous suivons constamment ses conseils. Sans un effort intentionnel et quotidien pour nous concentrer sur notre relation d'amour avec Dieu, les priorités quotidiennes attirent constamment notre attention et notre temps et nous dessèchent spirituellement (Matthieu 4:4). La distance peut être imperceptible au début, mais elle finira par être évidente dans notre pensée et nos choix de vie qui finiront par refléter de plus en plus la mentalité de notre société plutôt que la Parole de Dieu. Notre capacité d'entendre sa petite voix tranquille s'affaiblit. Le découragement peut s'installer beaucoup plus facilement, et le risque de s'éloigner de Dieu augmente.

Le temps quotidien avec Dieu dans la prière, la lecture de la Bible, la réflexion et l'obéissance à ce que nous apprenons et entendons, nous aide à rester proches du Seigneur. Nous sommes mieux capables de résister à la tentation, de discerner les distractions et de vivre plus efficacement pour ses desseins. En fin de compte, nous restons en position de vivre le plan qu'il a prévu pour nous.

 
Demandez et l’on vous donnera...

  • Que nous restions concentrés sur l'amour de Dieu comme notre plus haute priorité dans la vie.
  • Que nous fassions un effort constant et quotidien pour passer du temps aux pieds de Jésus, et dans sa Parole.
  • Que nous permettions à Dieu de façonner et de guider nos choix chaque jour, afin que nous vivions ses desseins pour nous.
 

Matière à réflexion :

  • Sentez-vous que votre amour pour Dieu est au niveau le plus profond qu'il puisse être? Pourquoi ou pourquoi pas?
  • Comment la profondeur de votre amour pour Dieu se reflète-t-elle dans votre désir de passer du temps avec Lui?
  • De quelles manières pouvez-vous faire des ajustements pour vous concentrer sur Lui, sur sa Parole, et pour entendre sa voix plus régulièrement?

Matthieu 22:36-40
« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »

 

Matthieu 4:1-11
La tentation de Jésus

« Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 

Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu. 

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. Jésus lui dit alors : Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras.  Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent. »

 

Matthieu 6:24
« Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. »

L’affirmation « Je le ferai » du mois prochain : « Je choisirai d’être reconnaissant.».


Photo ©istockphoto.com