PRIORITÉ Numéro Un

by User Not Found août 27, 2019, 14:03

Nous envoyons des travailleurs à travers le monde. Apprendre plus.

Depuis leurs débuts, les Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC) ont été marquées par le Saint-Esprit d’une impulsion missionnaire profonde. Le pentecôtisme et la mission ne font qu’un, et l’histoire des APDC ne peut être comprise sans tout d’abord percevoir leur vision et leur œuvre missionnaire.

QU’EST-CE QUE PRIORITÉ No1?

Depuis que notre Fraternité est née en 1919, nous pouvons considérer le siècle qui s’est écoulé et nous souvenir des innombrables récits qui témoignent de notre esprit missionnaire à travers notre nation et le monde, dans des lieux où le message de l’évangile avait besoin d’être entendu et accueilli.

La mission de Dieu a toujours été notre principal focus et notre priorité, déterminant les orientations de l’engagement international des APDC. Notre Fraternité envoie et soutient actuellement près de 350 ouvriers internationaux vivant dans 60 pays et actifs dans le service dans 75 pays. La mission des APDC est de faire des disciples; voir des hommes, des femmes et des enfants délivrés de l’esclavage du péché dans leur vie et de perspectives du monde infectées par le péché commun à tous, puis les guider vers une relation vivante avec le Père par l’œuvre rédemptrice puissante de Jésus-Christ. Nous nous sommes fixé des objectifs alors que nous nous dirigeons vers 2020, notamment d’avoir déployé d’ici là 425 ouvriers internationaux et d’être en mission dans diverses parties de notre monde. Est-ce possible? Avec le soutien dans la prière et les finances de notre famille APDC, nous croyons que ces buts sont atteignables et nécessaires. Nous continuons de rechercher régulièrement de nouveaux ouvriers. Il se peut que vous reconnaissiez certains d’entre eux alors que nous partageons leurs noms et leurs visages avec vous. Ils font partie de notre famille et ils répondent à l’appel de Dieu à aller dans diverses régions de notre globe – des endroits très arides et privés de toute connaissance spirituelle concernant un Dieu d’amour qui désire avoir une relation intime avec eux. Grâce à notre équipe mondiale en développement, nous atteignons, aidons, équipons et implantons afin que le Royaume de Dieu se propage dans notre monde.

Il y a à peine un peu plus d’une décennie, notre Fraternité a mis sur pied Mission Canada, notre organe de mission intérieure afin de nous aider à étendre et développer notre impact dans ce que nous appelons des « manques » où le besoin de l’évangile doit être abordé avec créativité et afin d’identifier les groupes de population qui doivent être atteints en priorité en vue d’y faire des disciples. Ces priorités incluent nos campus, la jeunesse et les enfants, nos Premières Nations du Canada, ceux qui vivent au Québec, le Canada francophone et nos centres urbains, sans oublier tous ceux qui sont issus de groupes culturolinguistiques différents et ceux qui sont considérés comme des nouveaux arrivants au Canada. Il s’agit toujours du même message de l’évangile que nous avons proclamé pendant ce siècle passé et qui a la puissance de sauver, mais il est à présent partagé par des approches et des moyens qui sont propres à la culture et au contexte dans lequel il est communiqué. Nous positionnons les ouvriers Mission Canada dans des lieux qui ont particulièrement besoin de sel et de lumière; ils y atteignent ceux qu’ils y côtoient au quotidien, dont beaucoup n’ont jamais mis les pieds dans une église. Alors que vous visitez notre site web, vous verrez des visages et des noms de membres de la famille des APDC, ainsi que des témoignages venant des lieux où Dieu les a appelés sur notre vaste territoire canadien. Pourquoi? Parce que nous le devons. Nous devons répondre à l’impulsion de l’Esprit à aller et faire des disciples, où qu’il nous appelle et quelle que soit la forme que cela puisse prendre. Celle-ci aura un aspect différent de ce qu’elle était il y a quelques décennies, et il faut qu’il en soit ainsi si nous voulons étendre notre impact missionnel dans notre nation. Notre objectif est d’avoir 40 ouvriers nationaux d’ici 2020. Nous croyons qu’avec l’aide de Dieu et le soutien de notre famille APDC, cela est réaliste, et que nous verrons un fruit formidable porté en étendant ainsi notre portée par cet organe missionnel intérieur dont nous avons fait une priorité.

Grâce à la force de nos églises locales et ministères APDC, aux équipes dirigeantes de nos districts et à nos équipes nationales qui se focalisent sur les missions internationales et nationales, nous pouvons nous unir autour d’un même but et dans la prière pour voir le Royaume de Christ s’étendre et son œuvre aller de l’avant avec une efficacité plus grande encore que par les temps passés. Notre passé a établi pour nous une plateforme solide et saine sur laquelle nous pouvons construire. Notre histoire missionnaire est riche. Nous avons été intentionnels en envoyant des ouvriers là où nous avons discerné que le besoin était grand. Au fil des ans, nous avons envoyé les meilleurs de nos ouvriers locaux que nous avons formés et en avons déployé d’autres afin d’accomplir l’œuvre de Dieu et de repositionner nos efforts. Nous avons progressé avec toujours beaucoup d’intentionnalité, à l’écoute de la direction de Dieu afin d’y obéir. Mais notre monde a changé. Nous voyons une croissance rapide sur bien des fronts, notamment en utilisant la technologie et en partageant ainsi le message de l’évangile. Notre capacité à voyager et à nous relocaliser n’a jamais été autant facilitée. La mission doit être abordée différemment dans certaines parties du monde. Mais ce qui demeure constant, c’est notre priorité en tant que mouvement APDC d’apporter l’évangile à tous ceux qui ne l’ont pas encore découvert ou n’ont pas encore ouvert leur cœur à l’amour inconditionnel de Jésus envers eux.

Merci pour la part que vous prenez au fardeau de notre famille APDC qui a à cœur d’atteindre ceux qui sont sans Christ; une famille qui prend toute sa place dans le soutien dans la prière et les ressources nécessaires pour accomplir le ministère dans de nouveaux lieux et de nouvelles façons, alors que nous répondons à l’appel de Christ à aller sur des terrains difficiles, arides et stériles. Dieu seul sait tout l’impact que nous avons à travers le monde grâce à nos efforts conjugués. Nous vous remercions d’avance d’être nos partenaires en tant que Fraternité dans la prière et en contribuant par votre soutien financier pour les ouvriers que nous vous présentons en cette nouvelle saison. Ils sont des nôtres et ils répondent à l’appel de Dieu à aller. Nous y allons avec eux.

David Wells

surintendant général des Assemblées de la Pentecôte du Canada