Une Foi pour Chaque Jour - Mai 2018

by Valencia Octave mai 2, 2018, 15:04

Voici comment nous voulons prier ce mois-ci.

 

Voici comment nous voulons prier ce mois-ci. Nous vous encourageons encore à visiter régulièrement www.everydayfaith.ca pour promouvoir les disciplines de la lecture de la Bible, de la prière, de la générosité et du partage de notre foi en paroles et en actions.

Merci pour votre engagement soutenu envers Une Foi pour Chaque Jour.

 

Mai – Vitalité Missionnelle – Lire

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ (Philippiens 1.6).

Une pensée clé pour chaque jour :

 

Ce mois-ci, nos leaders seront réunis à Victoria (C.-B.) pour notre Congrès général 2018, lors duquel aura lieu le lancement des célébrations du centenaire afin d’honorer Dieu pour sa fidélité envers notre Fraternité ces 100 années passées. Au niveau individuel, le parcours du chrétien commence souvent dans une grande joie et dans la foi, avec plein de témoignages des interventions et provisions miraculeuses de Dieu. Mais souvent, avec le temps, les obstacles surgissent et amènent leur lot de déceptions, de lassitude, voire d’amertume ainsi que la tentation d’abandonner la foi dans les plans et les promesses de Dieu. De même, nous pouvons retracer l’action puissante de la main de Dieu à l’œuvre depuis la naissance de notre Fraternité jusqu’à ce jour. Si les difficultés vont en augmentant dans notre société, prions ce mois-ci que Dieu nous accorde une vision et une force renouvelées en vue de ses desseins pour nos vies, et pour l’onction constante de l’Esprit en vue de l’œuvre qu’il veut aujourd’hui encore accomplir dans le monde par le biais de notre Fraternité.

 

PASSAGES À MÉDITER :

1 Chroniques 16:34

« Célébrez l’Éternel, car il est bon, oui, sa bonté dure éternellement! »

 

Luc 8.11-15

« Voici ce que signifie cette parabole: la semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient et enlève la parole de leur cœur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le sol pierreux, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, l’acceptent avec joie; mais ils n'ont pas de racine, ils croient pour un temps et abandonnent au moment de l'épreuve. Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui ont entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance. »

 

Romains 12:12           

« Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. »

 

Éphésiens 3:8-20

« Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grâce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ et de mettre en lumière pour tous les hommes comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé par Jésus-Christ. 

Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu, conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur. 

C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. Aussi, je vous demande de ne pas perdre courage à cause des souffrances que j'endure pour vous: elles sont votre gloire.

Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, soit la gloire. »

 

Apocalypse 3:10

« Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. »

 

Actes 1:8

« Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. »

 

 

Demandez et cela vous sera accordé…
  • Que nous conservions un cœur rempli de gratitude pour tout ce que Dieu a déjà fait
  • Que nous identifions et surmontions les obstacles spirituels à la croissance
  • Que nos leaders et nos assemblées soient un peuple de prière
  • Que Dieu nous délivre du mal et nous accorde sa paix
  • Que notre confiance en la puissance et aux promesses de Dieu grandisse

 

  • Assurez-vous de visiter www.paoc.org et de suivre la retransmission en direct ainsi que les médias sociaux Facebook, Twitter@frapdc et Instagram@paoc_apdc pour suivre de près notre semaine de célébration de la fidélité de Dieu envers notre Fraternité lors du Congrès général 2018.
  • Notre livre-cadeau du centenaire Imaginez donc sera distribué aux participants du Congrès général 2018 à Victoria. Les titulaires accrédités francophones en recevront la version française par courrier en mai 2018. Les commandes seront les bienvenues pour ceux qui souhaiteront en avoir des exemplaires supplémentaires.
  • Un courriel soulignant les ressources en préparation du dimanche de Pentecôte, le 20 mai 2018 vous parviendra également bientôt (la plupart des ressources ne sont cependant qu’en anglais).

 

Une pensée clé du mois prochain: Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. (Jean 8.31)

 

Photo ©istockphoto.com