Une Foi pour Chaque Jour - prions que ce Noël soit centré sur Christ
Voici comment nous voulons prier ce mois-ci.
Voici comment nous voulons prier ce mois-ci.
Une Foi pour Chaque Jour 2018 – Pour commander les marque-pages préparés pour votre assemblée, envoyez un courriel à orderdesk@paoc.org ou appelez au 905-542-7400 poste 3223. Les marque-pages sont gratuits, seuls les frais de port sont facturés. Nous vous encourageons encore à visiter régulièrement www.everydayfaith.ca pour promouvoir les disciplines de la lecture de la Bible, de la prière, de la générosité et du partage de notre foi en paroles et en actions.
Merci pour votre engagement soutenu envers Une Foi pour Chaque Jour.
Décembre 2017 (vitalité théologique)
Pour que le véritable sens de Noël soit célébré et déclaré
- Que l’Esprit de Dieu amène les chrétiens à saisir davantage tout le sens de la saison de l’Avent et à le vivre.
- Que nous soyons prêts et disposés à saisir les occasions de partager la vérité au sujet de Christ et le sens de l’Avent avec nos voisins, nos amis et nos familles.
- Que nos églises soient efficaces dans le partage du message de la naissance, la vie, la mort et la résurrection de Christ, et que beaucoup de cœurs et de vies soient changés en ce temps de Noël.
- Que nous discernions des approches réfléchies permettant d’exprimer l’amour de Dieu envers veux qui sont sans espoir pendant cette saison et en tout temps.
PASSAGES À MÉDITER :
Matthieu 1.18-25
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils aient habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Luc 2:1-20
En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur. Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Ésaïe 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Ésaïe 61:1
L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.
1 Jean 3:18
Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Photo ©istockphoto.com