Une Foi pour Chaque Jour - en octobre prions pour l’équité et la justice

by Valencia Octave sept. 29, 2017, 12:45

Voici dans quel sens nous prions ce mois-ci.

 

Voici dans quel sens nous prions ce mois-ci. En plus de notre focus de prière mensuel, vous trouverez sur www.everydayfaith.ca des outils d’encouragement pour les disciplines de la lecture biblique, la prière, la générosité et le partage de notre foi en parole et en action. Merci de continuer à nous suivre dans notre parcours Une Foi pour Chaque Jour.
 
Octobre 2017 (vitalité spirituelle)

Pour un focus indéfectible sur l’équité et la justice

  • Que nous croissions dans notre compréhension comme famille pentecôtistes de ce que signifie être ensemble et unis dans notre mission, démontrant ainsi l’amour de Dieu pour l’humanité.
  • Que nous ayons une très haute estime des Écritures et que nous vivions dans l’intégrité morale dans nos relations tout en cherchant la transformation de nos communautés, notre nation et notre monde.
  • Que les hommes, les femmes et les enfants qui constituent notre Fraternité continuent d’avoir une sensibilité de plus en plus aiguisée et de d’intervenir de façon appropriée face aux besoins spirituels et pratiques des moins fortunés au Canada et partout dans le monde.
  • Que Dieu ouvre des opportunités permettant à l’église d’avoir une influence dans le contexte public en parole et en action, déclarant ce qui est juste et dénonçant ce qui est mal.

PASSAGES À MÉDITER :

Actes 4:8-12, 29-31
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens [d’Israël], puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés… Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
 
1 Pierre 2:9-12
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
 
Romains 12:3-8
Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce en proportion de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation; que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
 
Michée 6:6-8
Avec quoi me présenterai-je devant l’Eternel, pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d’un an? L’Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, des myriades de torrents d’huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.
 
Jacques 1:26, 27
Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Thème de prière du mois prochain: Pour l’aide de Dieu, sa force et sa délivrance en faveur des chrétiens persécutés.

Photo ©istockphoto.com