Une Foi pour Chaque Jour - En prière pour que beaucoup de vies soient transformées par l’évangile en ce temps de Pâques
Comment prier en mars: Que de nombreuses vies soient transformées par l’évangile à l’occasion de Pâques
Vous pouvez contacter notre comptoir de commandes au 905-542-7400, poste 3223 ou par courriel à orderdesk@paoc.org pour obtenir de nouvelles cartes de prière, des brochures générales et des cartes promotionnelles (seuls les frais de port s’appliquent - voir les échantillons ci-joints. Merci pour votre engagement soutenu envers Une Foi pour Chaque Jour.
Mars 2017 (vitalité théologique)
Que de nombreuses vies soient transformées par l’évangile à l’occasion de Pâques
- Que Dieu ouvre aux chrétiens de nombreuses occasions de partager l’évangile et le sens du Vendredi Saint et du dimanche de Pâques, et que beaucoup reçoivent le Seigneur pour la première fois.
- Que ceux dont la foi est tiède ou chancelante soit approfondie quant au sens véritable de la vie, la mort et la résurrection de Christ.
- Que Dieu prépare nos communautés de foi à recevoir tous ceux qui cherchent un sens d’appartenance et d’espoir pour eux-mêmes et pour ceux qui leur sont chers, et à s’impliquer en leur faveur.
- Que la vérité soit communiquée avec grâce et amour à ceux qui recherchent la sagesse biblique et pratique dans leurs circonstances personnelles.
PASSAGES À MÉDITER :
Éphésiens 1:18-20
Qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes.
Ézéchiel 34:11-16
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. Comme un berger inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité. Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël. C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
1 Pierre 5:1-4
Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi, ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain berger paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
Ecclésiaste 4:8-12
Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n’a ni fils ni frère, et pourtant son travail n’a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C’est encore là une vanité et une chose mauvaise. Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.
Galates 6:1, 2
Frères, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Thème de prière du mois prochain: Pour la compréhension, l’appréciation et l’encouragement dans la foi entre les générations (http://everydayfaith.ca/?page_id=1884).
Photo ©istockphoto.com